top of page

JURY PRO 2024

MICHEL BOUJENAH

michel-boujenah-raconte-son-incroyable-aventure-sentimentale-avec-une-amie-de-sa-mere.jpg

Passionné par le théâtre dès l’adolescence, c’est en 1980 qu’il écrit et met en scène son premier one man show Albert, dans lequel il joue son propre rôle et évoque la vie des immigrés juifs tunisiens en France. C’est le début d’une longue série de succès sur les planches avec notamment Les magnifiques, en 1984 ou Le petit génie, en 1994.

Il apparaît dans plus de 30 films. Son rôle de Michel aux côtés d’André Dussollier dans Trois hommes et un couffin de Coline Serreau en 1984 lui vaudra même le César du meilleur acteur dans un second rôle. Il est également nominé en 1992 pour le César du meilleur acteur pour son rôle dans Le Nombril du monde d'Ariel Zeitoun. 

Michel Boujenah réalise Père et Fils, son premier film en 2003 avec Philippe Noiret, Charles Berling et son neveu Matthieu Boujenah, qui est nominé pour le César de la meilleure première œuvre de fiction la même année.

À partir de 2004, il enchaîne et écrit de nouveaux one man shows à succès tels que Les Nouveaux magnifiques (20 ans après les premiers) ou Enfin libre ! en 2008.

Récemment, on a pu le voir au cinéma dans le film d'Alexandre Arcady, Le petit blond de la casbah.

DÉCOUVREZ LA SÉLECTION OFFICIELLE
ET LE PALMARÈS 2023

Seconde Édition du Festival 17 Juin 2023

affiche pages blanches.jpg

FILM D'OUVERTURE 2023

Le Festival JEC un révélateur de talents !

Léo campion.jpg
Seuls.jpg

Léo Campion a été récompensé lors de la première édition du festival Jeunesse En Court du Prix du Meilleur Acteur dans la Catégorie Pro pour son rôle dans le court-métrage SEULS de Arthur Casez.

Depuis il a tourné dans deux longs métrages :

LE TEMPS DES SECRETS de Christophe Barratier et LE PETIT BLOND DE LA CASBAH de Alexandre Arcady.

le temps des secrets.jpg
le petit blond de la casbah2.jpg

Après le succès des 2 premières éditions parrainées par Jean-Claude Dreyfus et Francis Perrin, le Festival Jeunesse En Court sera de retour pour une troisième édition édition qui aura lieu le samedi 15 Juin 2024 à Villeneuve-Lès-Maguelone.

Ce festival de courts métrages a pour but de mettre à l'honneur les premières réalisations cinématographiques des jeunes âgés de 10 à 35 ans
afin de révéler de nouveaux talents.

Les projets d'une durée maximale de 15 min sont acceptés.
Le thème et le genre sont libres (les films d'animation ne sont pas acceptés)
Deux catégories :
- Catégorie Jeune (pour les moins de 18 ans)
- Catégorie Pro (pour les 18 à 25 ans)

L'appel à films est ouvert !

Appel à films 2024 Quentin tarentino.png
bottom of page